+ (33) 01 84 79 28 20 zc@cp-bpo.com

La réussite d’un projet d’externalisation ne s’improvise pas et dépend de plusieurs critères. Si vous voulez externaliser la gestion des appels téléphoniques et la relation client dans votre entreprise à l’Ile Maurice, assurez-vous que votre activité et l’organisation au sein de votre entreprise permettent l’externalisation de votre relation client. Vous devez également déterminer les avantages et les inconvénients pour votre entreprise. Vous allez découvrir dans cet article les points sur lesquels vous devez vous positionner pour garantir la réussite de votre investissement.

Une externalisation adaptée à l’activité de votre entreprise

Même si l’externalisation des appels téléphoniques et la gestion de la relation client sont devenus une pratique courante pour les entreprises de toutes tailles, elle reste délicate pour certaines activités qui nécessitent un très haut niveau d’expertise, comme les métiers des avocats, notaires, médecins. Pour les autres activités telles que la banque, l’assurance, la télécommunication, le tourisme, l’e-commerce l’externalisation de la relation en ligne est plus simple. S’il est possible de procéder à l’externalisation, vous devez déterminer au préalable le type d’opérations que vous souhaitez externaliser. En sachant que la relation client fait intervenir différents paramètres et nécessitent des expertises et des compétences vous devez réaliser un cahier des charges afin de maitriser l’ensemble de la chaine de A a Z. Si vous confiez par exemple à un prestataire votre activité de prospection, les scripts d’appels, le traitement d’objections, le procédure de qualité, les objectifs doivent être bien définit en amont et pas en aval.

Une externalisation partielle ou complète ?

Que vous confiez l’externalisation à un prestataire à l’Ile Maurice ou dans les autres pays, vous êtes libre de choisir entre une externalisation partielle ou total. Hormis le type d’opération que vous souhaitez vous trouverez aisément le type de prestation qui vous convient. La volumétrie que vous souhaitez externaliser est importante pour déterminer le tarif adapté à votre approche. La majorité des centres d’appels et centres relations clients implantés à l’Ile Maurice applique une période de test d’un mois avant de pouvoir proposer une tarification a l’acte ou a la vente. La flexibilité du centre d’appel est aussi un atout pour votre activité puisque celui pourra répondre a vos besoins et être opérationnel H24, étant donné que les clients ou prospects doivent pouvoir être contacter ou entrer en contact avec vous à tout moment.