(+33) 1 84 79 28 20 zc@cp-bpo.com

Pourquoi externaliser son Call Center à Maurice

La concurrence est devenue plus forte ces dernières années, pour se développer de nos jours il est donc devenu primordial d’être en avance sur ses concurrents en faisant appel à tous les leviers à disposition comme l’externalisation, la sous-traitance offshore / inshore…pour fidéliser et augmenter ses parts de marché.

Fidéliser ses clients existants est petit à petit devenu l’élément incontournable des sociétés, d’où l’importance qu’y portent les chefs d’entreprise. En parallèle, il faut aussi sans cesse acquérir et transformer des prospects en nouveaux clients.

L’efficacité du centre d’appels devient alors un objectif, un enjeu prédominant, car celui-ci est aujourd’hui l’un des leviers les plus importants pour la croissance d’une société.

Sous-traiter a l’offshore votre call center vous permet de maitriser votre budget alloué à la fidélisation et à l’acquisition de vos clients, de bénéficier d’une technologie dernier cri ( appels automatisés, gestion des métiers backoffice, gestion des réseaux sociaux, statistiques des équipes, suivi en temps réel de l’activité…) avec l’aide d’un ou plusieurs logiciels CRM, le centre d’appels offshore vous permet de bénéficier de Manager et Télé-agents expérimentés, de gagner en flexibilité sur les horaires et les volumes à traiter tout cela avec des offres tout compris. Ainsi vous évitez les mauvaises surprises, le risque est donc mesuré et mesurable.

Sous-traiter la relation client de votre entreprise est une alternative appropriée pour mettre en place des moyens humains et techniques afin de passer d’une activité artisanale a une activité industrielle garantissant une relation user friendly axée sur la confiance et la convivialité du client.

Vous n’avez rien à perdre à demander un devis afin de vous faire une idée plus précise des avantages que vous allez pourvoir développer, l’objectif n’est pas forcément d’arrêter votre activité, mais de l’augmenter, les centres d’appels offshore se sont bien développés ces dix dernières années et il existe aujourd’hui des centres d’appels d’une grande qualité qui sont au même niveau de compétence voir qui dépassent certains centres d’appels en France.

L’une des grandes craintes des donneurs d’ordre est l’accent, la capacité des télé-conseillers, les infrastructures, la réactivité, la compréhension…le marché des call center au Maroc, en Tunisie, à l’Ile Maurice sont arrivés à maturité, ils ont beaucoup évolué depuis les dix dernières années. L’offshore  est devenu plus pointu, plus exigeant, les ressources humaines ont été bien formées. Les gouvernements respectifs ont aussi énormément investi dans les infrastructures techniques – comme la fibre optique point à point – et sur la formation télémarketing. Ainsi il faut retenir que se sont trois marchés sûrs pour délocaliser, à partir du moment où l’on c’est bien renseigné sur le call center choisi. Par contre, le dernier pays à arriver sur le marché de la délocalisation centre d’appels – Madagascar – n’est pas encore arrivé à maturité et les risques sont très importants tant sur la capacité des ressources humaines que sur les aspects techniques ( plusieurs pannes électriques, coupures de liens internet sont à prévoir par mois à la capitale Antananarivo berceau des installations en cours ) cela nécessite des investissements plus important tant sur la formation des téléconseillers avec des expatriés, sur la redondance des lignes internet, l’installation d’un groupe électrogène ce sont des couts cachés qui font que l’externalisation n’a plus de sens.  

Réussir sa création, sa délocalisation, son opération de télémarketing nécessite d’être bien conseillé afin que celle-ci ne se transforme pas en catastrophe.

Besoin de conseils d’un call center à l’Ile Maurice :

Cap Performance Call Center à l’île Maurice depuis 2011 avec 100 positions de travail vous propose son organisation, sa structure, ses équipes, ses équipements, son expérience, son expertise pour réussir vos opérations.